Inscription à la newsletter

Vous aimez séjourner dans les plus hôtels ou resorts de la planète ?
Recevez alors régulièrement les plus belles adresses dans votre boite mail en vous inscrivant à la newsletter Eluxtravel.

Contactez-nous

Par téléphone

Nos conseillers sont à votre écoute pour toute demande concernant votre séjour, du lundi au samedi, de 10h à 19h.

Composez le :
01 39 20 17 77

Ou laissez-nous votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons au plus vite :


Par e-mail

Nous apprécions grandement le retour d’information de nos clients et nous nous efforçons de nous améliorer dans la mesure du possible.

Votre demande a bien été envoyée.X

Nous vous remercions pour votre demande que nous allons traiter dans les plus brefs délais.

Entre temps, n’hésitez pas à contacter nos consultants voyages au 01 39 20 17 77.

CLICK

Sri Lanka…l’île retrouvée

Cannelle, clou de girofle, muscade, cardamone, poivre, vanille et citronnelle embaument un séjour au Sri Lanka de leurs senteurs enivrantes. Vous partez à la rencontre des Cinghalais, la « race des lions » et découvrez des temples fabuleux, ornés d’or et de marbre… dédiés à Bouddha et autres dieux… laissez vous prendre par le charme nonchalant de ce pays, à l’image du pas majestueux de l’éléphant, l’animal chéri du Sri Lanka.

 

 

Découvrir celle que jadis on appelait Ceylan, c’est un peu s’assurer que son originalité, résulte d’une divine alchimie de voisinage. Sri Lanka fait le lien entre l’Inde à son Nord, méditant comme pour défier le temps, et l’insouciance qui flotte sur les îles semées plein Sud.
Le voyage commence forcément à Colombo, la capitale, point d’arrivée des vols internationaux. Avant de s’évader vers les sommets. Aux sens propres et figurés.
Sigiriya d’abord, un énorme rocher qui domine la jungle de ses 200 mètres de hauteur et sur lequel ont été peintes  de gracieuses demoiselles dont les formes généreuses sont à peine voilées.
Polonnaruwa ensuite, ancienne capitale dont on parcourt les temples de pierre grise, le palais royal et les allées pavées en regardant souvent le ciel. Ou Anuradhapura, autre merveille d’art et de ferveur religieuse. Et puis Kandy, la pépite de Sri Lanka. Cette ville bouillonnante est perchée à 500 mètres d’altitude, en plein centre de l’île. Entourées de plantations de thé que caressent les brumes du matin,  elle justifie le voyage par son temple d’exception dans le secret duquel est conservé rien moins qu’une dent du Bouddha. Cette maison de l’esprit vibre en permanence de la prière des fidèles, des montagnes d’offrandes, fruits, fleurs, riz, pendant que les fumées d’encens en appellent au mystère. Unique.
Passé ce choc, il sera temps de filer plus haut, vers Hatton et ses plantations de thé (les plus belles sont situées entre 1 000 et 1 500 m d’altitude) pour visiter une exploitation et repartir avec quelques précieuses boîtes…
Enfin, la plage de Tangalla permet de faire la pause.
Et ne pas oublier, au moment du décollage, de saluer un pays dont la modeste superficie réunit tant de trésors.

A ne pas manquer

Polonnaruwa, Anuradhapura, Sigiriya, Kandy… Sri Lanka multiplie les sites d’exception, pour la plupart inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Possibilité d’en survoler certains en hélicoptère.

Exemple d’itinéraire
11 jours –  10 nuits

J 1 Paris . Colombo
J 2 Colombo . Sigiriya
J 3 Sigiriya . Polonnaruwa . Sirigiya
J 4  Sirigiya . Dambulla . Kandy
J 5 Kandy . Pinnawela . Kandy
J 6-7 Kandy . Hatton
J 8-10 Halton . Tangalla
J 11 Tangalla . Colombo . Paris

Faites nous part de vos souhaits, tous les circuits proposés par nos différents partenaires sont élaborés exclusivement sur mesure.

?
Demande de devis
Ce produit vous intéresse ? Faites nous part de votre recherche et nous vous communiquerons la meilleure offre du marché.

Adultes
Enfants
Bébés

Leave this empty:

Informations personnelles
Afin de confirmer votre demande, veuillez indiquer vos données personnelles nous permettant l’envoi de notre offre de séjour.