Islande

Symphonie de glace et de feu

Islande

Ode à la nature sauvage, l’Islande est une terre indomptable, où les fjords, les glaciers et les volcans s’entremêlent, offrant un spectacle grandiose. Laissez-vous envoûter par ses aurores boréales dansantes, ses cascades rugissantes et ses geysers bouillonnants. Embarquez pour une aventure inoubliable au cœur d'une nature brute et préservée, dont les légendes vous accompagnent à chaque instant.

 

Temps de vol

3h

Décalage horaire

-2h en été et -1h en hiver

Monnaie

Couronne islandaise (ISK)

Formalités et santé

Visa/Passeport

Pièce d'identité obligatoire

Vaccin

Aucun vaccin obligatoire

Meilleures périodes

Jan. - Fév

Mars - Avril

Mai - Juin

Juillet - Août

Sept. - Oct.

Nov. - Dec.

Pourquoi partir en Islande ?

Les conseils de nos Travel Designers

Des paysages grandioses entre glacier et tunnel de lave

Des sources d'eau chaudes naturelles exceptionnelles

Rencontrer les baleines, phoques et renards arctiques

Observer les fascinantes aurores boréales

L’Islande grandeur nature

Voyage au centre de la Terre

À la croisée des plaques tectoniques, l’Islande fascine par ses paysages naturels et son activité volcanique qui les remodèle sans cesse. Terre de feu et de glace, elle invite à découvrir le caractère brut d’une nature à la fois belle et imprévisible. Fascinante avec ses champs de lave, ses plages de sable noir, ses sources chaudes et ses glaciers, le cœur de l’île bat au rythme des mouvements de la Terre. Embarquez à la découverte d’un lieu unique au monde, bercé par les lumières du nord et immergez-vous dans une culture traditionnelle hors du commun.

L’Islande grandeur nature

Source d’inspiration

Rêve et aventure

Tel un explorateur, partez à la découverte d’une nature étonnante dont les secrets sont encore bien gardés. Eluxtravel vous en révèle quelques-uns en vous concoctant des itinéraires d’exception, loin des sentiers habituels. Découvrez la méconnue péninsule du troll, une des régions les plus extrêmes de la planète et marchez là où personne n’a jamais posé le pied. Profitez des bienfaits des sources chaudes sur fond de glacier, sillonnez les contrées lointaines et ressourcez-vous dans des cocons de luxe qui vous séduiront par leur charme sobre, leurs spas intimistes et leurs lagons privés atypiques.

Source d’inspiration

Rencontre sauvage

Au pays des éléments

Afin que vous profitiez d’une expérience à la hauteur de la destination, Eluxtravel vous réserve des moments uniques. Survolez le paradis blanc en hélicoptère et glissez-vous dans la peau d’un aventurier en empruntant des chemins vierges de tout passage. Partez à la conquête du nord en sillonnant des contrées reculées à cheval, et évadez-vous autour d’un des plus beaux glaciers au monde. Profitez d’un instant d’adrénaline en surfant les vagues le long de la côte de sable noir, ou d’une pause bien être dans une source chaude privative.

Rencontre sauvage

La nature dans toute sa splendeur

Joyau de l’atlantique nord

Impétueuse et primitive, la nature est partout. Elle vous enveloppe de sa beauté et vous fait vibrer par son caractère. Reconnectez-vous à la terre en foulant le sol des glaciers qui s'étendent à perte de vue, ou celui des volcans qui vous intimident. Offrez-vous un bain curatif dans les sources chaudes, telles que le célèbre Blue Lagoon et appréciez le privilège du balai des aurores boréales ou celui des baleines. Les parcs naturels vous invitent à explorer les merveilles de l’Islande. Laissez-vous transporter par la beauté de sa faune et de sa flore, magnifiquement préservées.

La nature dans toute sa splendeur

En terre viking

L’écho des légendes

Imprégnée de l'héritage viking, la culture islandaise a conservé une atmosphère captivante. La langue parlée aujourd’hui en est un exemple vivant, tout comme les traditions artisanales telles que le tissage de la laine, savoir-faire issu de l’époque viking. Véritable fierté nationale, prenez part aux célébrations culturelles en participant aux festivals annuels comme celui de Hafnarfjörður, qui offre une immersion dans les coutumes ancestrales, et permet de découvrir l'âme d’un peuple ancré à ses racines. Terre de légendes et d'aventures, faites un voyage dans le temps, à la rencontre de l’influence viking.

En terre viking

Nature précieuse

Destination écoresponsable

L'Islande est une destination qui se distingue par son engagement en faveur de l'environnement et du développement durable. Pionnière dans l'utilisation de l'énergie renouvelable, elle produit la majeure partie de son électricité grâce aux sources géothermiques qui abondent sur ses terres. En témoignent les nombreuses piscines naturelles comme le célèbre Blue Lagoon, qui offrent une expérience de baignade unique en harmonie avec la nature. Beaucoup d’hébergements adoptent des pratiques écoresponsables, à l’image d’un pays respectueux de son environnement.

Nature précieuse

Nos coups de cœur

Nos Voyages | Islande

Nos Séjours | Islande

3 offres

Nos Luxpériences® | Islande

1 offre

Guide Pratique

Tous nos conseils pour bien préparer votre départ

Informations générales

Monnaie

La monnaie est la couronne islandaise.

Décalage horaire

Il faut compter 1 heure de moins en hiver et 2 heures de moins en été.

En hiver, lorsqu'il est 12h à Paris, il est 11h à Reykjavik.

En été, lorsqu'il est 12h à Paris, il est 10h à Reykjavik.

 

Langue

La langue officielle est l’islandais.

Electricité

Les islandais disposent des mêmes prises qu’en France.

Téléphone

Pour appeler l’Islande depuis la France, composer le 00 354 puis le numéro de votre correspondant (sans le 0 initial).

Pour appeler la France depuis l'Islande, composer le 00 33 puis le numéro de votre correspondant (sans le 0 initial).

Formalités

Visa

Un voyage en Islande ne nécessite pas de visa.

Passeport

Il vous faudra une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire.

Contacts utiles

Urgences : 112
Police : 444 1000


Ambassade de France en Islande : Túngata 22
101 Reykjavik - Island
Tél : (354) – 575 96 00

Avant de partir

Recommandations de voyage

Nous vous recommandons d’emporter avec vous une photocopie de vos documents (passeport, permis de conduire…). 

Nous vous recommandons également d’avoir en votre possession une carte européenne d’assurance maladie (CEAM), nominative et individuelle, donne droit à une prise en charge médicale (mais pas au rapatriement sanitaire) aux citoyens de l’Union européenne et aux Suisses. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie. Prévoyez au minimum un délai de 2 semaines pour la réception.

Dans sa valise

Prévoyez des vêtements chauds et imperméables, y compris en été, car la météo islandaise est très changeante et imprévisible, avec des températures pouvant varier considérablement d'un jour à l'autre. Prévoyez également des chaussures adaptées pour la marche et de quoi vous protéger du soleil. 

Savoir-vivre et tips

L'Islande est une destination nature par excellence. Ne manquez pas le Blue Lagoon, une expérience relaxante près de Reykjavik, ou découvrez les sources chaudes locales moins fréquentées pour une expérience plus authentique. Pour les amateurs de plein air, partez pour de somptueuses randonnées à la recherche des cascades ou des aurores boréales. Les spectaculaires glaciers islandais sauront également vous émerveiller. Grottes de glace, rencontre avec les rennes, randonnées en compagnie de chevaux islandais ou excursions en bateau pour voir les icebergs, l'Islande vous offre une nature sauvage à explorer de mille et une façons. 

Quelques mots

Bonjour = Góðan daginn
Au revoir = Bless
Bonne journée = Góðan dag
Merci = TAKK
Oui/non = Já/Nei
S’il vous plait = Vinsamlegast
Excusez-moi  = Afsakið mig
Est-ce que vous parlez français ? = Talar þú frönsku ?
Je voudrais commander un taxi = Mig langar að panta leigubíl
L’addition s’il vous plait = Reikninginn, takk
Combien ça coûte ? = Hvað kostar það?

FAQ

Quand partir en Islande ?

Vous pouvez partir quasiment toute l'année en Islande. Entre mars et septembre les jours sont plus longs et le climat plus favorable. À partir du mois de mai, les paysages sont verdoyants et la période est propice à l’observation des baleines. Entre novembre et janvier, les jours sont plus courts et le climat très froid mais c'est l'occasion de découvrir les paysages glacés et les aurores boréales.

Quand peut-on voir les aurores boréales ?

Vous pouvez voir des aurores boréales entre aout et avril, mais les mois d'hiver sont les plus propices à leur observation car ce sont les plus sombres.

Est-ce que je peux partir en Islande en famille ?

L'Islande est tout à fait adaptée aux familles. Destination nature par excellence, elle offre une multitude d'activités en plein air pour tous les âges. De plus, il est relativement facile de se déplacer dans le pays et pourquoi pas de faire un autotour.

 

L'inspiration vous manque ?

filtrer par...

Pays

01 45 04 21 21 Créons votre voyage

Inscrivez vous à notre newsletter

« Inspiré de vos rêves », voilà qui en dit long sur notre volonté d’aller plus loin dans la conception de voyages. Nos Travel Designers défrichent la planète à la découverte d'adresses confidentielles dans un cadre naturel grandiose et dont le concept ou l’architecture ne laissent jamais indifférents. Recevez notre sélection d'inspirations...
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

Les Eluxtravel

01 45 04 21 21 Créons votre voyage