Norvège

L’appel du Grand Nord

Norvège

Destination nature par excellence, la Norvège vous ouvre les portes d’un pays aux paysages sauvagement grandioses. Son héritage culturel, à la croisée des mondes Viking et Sami, vous plonge dans l’univers fascinant du Grand Nord. Des fjords spectaculaires aux îles Lofoten, du soleil de minuit aux aurores boréales, du climat doux du sud aux vents polaires du nord, vivez la Norvège grandeur nature.

 

Monnaie

Couronne norvégienne (NOK)

Temps de vol

2h10

Décalage horaire

Aucun

Formalités et santé

Visa/Passeport

Pièce d'identité obligatoire

Vaccin

Aucun vaccin obligatoire

Meilleures périodes

Jan. - Fév

Mars - Avril

Mai - Juin

Juillet - Août

Sept. - Oct.

Nov. - Dec.

Pourquoi partir en Norvège ?

Les conseils de nos Travel Designers

Amoureux de paysages grandioses et de grand air

Observer plus de 2500 glaciers

Contempler les aurores boréales ou le soleil de minuit

Marchez sur les pas des vikings

Aux portes de l’Arctique

Une bouffée de plein air

Terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature, la Norvège s’offre à vous avec une générosité sans commune mesure. Paysages vertigineux, fjords majestueux et glaciers spectaculaires… L’appel du Grand Nord se fait sentir. Goûtez à l’aventure grâce aux nombreuses d’activités d’extérieur en été ou admirez le spectacle éblouissant des aurores boréales en hiver. Quelle que soit la saison, vous serez séduits par une destination où la vie sauvage embrasse une culture résolument avant-gardiste. Imprégnez-vous de la culture scandinave en visitant Oslo et régalez-vous de ses spécialités locales.

Aux portes de l’Arctique

Lumières du nord

Douceur de vivre

Découvrez la Norvège sous le prisme du luxe et de l’exclusivité. Eluxtravel sélectionne pour vous les adresses les plus confidentielles et vous offre une expérience à la fois intime et authentique. Mettez le cap sur Oslo, capitale trépidante nichée entre mer et montagnes. Un coucher du soleil à bord d’un yatch privé, une pause bien être dans un spa flottant sur le fjord, une initiation aux secrets du gin norvégien ou une soirée à l'opéra… Laissez-vous enivrer par la ville ou répondez à l’appel de la nature en séjournant au cœur d'une réserve naturelle, dans un lodge privatisé au beau milieu des loups.

Lumières du nord

Nature magique

Expériences uniques

Véritables symboles du pays, les fjords proposent un panel d’expériences toutes plus mémorables les unes que les autres. De la romance d’un dîner au crépuscule sur un yatch privé, au bien-être d’un sauna flottant, en passant par l’adrénaline d’une sortie en bateau à vitesse… Profitez des multiples facettes de ces bras d’eau qui entaillent le littoral. De retour sur la terre ferme, plongez dans l’univers passionnant du gin norvégien et laissez-vous tenter par une dégustation exclusive en amont d’un concert privé, ou rencontrez la faune sauvage lors d’un séjour en lodge au milieu des loups.

Nature magique

Archipel glacé

Chapelet de couleurs

Joyaux du grand nord, les îles Lofoten offrent une variété de paysages grandioses. Montagnes, fjords et villages de pêcheurs s’entremêlent, baignés par la lumière de l’Arctique. L’archipel, un des spots de surf les plus au nord de la planète, se prête à toutes sortes d’activités de plein air comme la randonnée, la plongée ou encore la pêche, incontournable dans la région. Vous pourrez d’ailleurs goûter au skrei ou au stockfisch. Intimement liées à l’histoire viking, les Lofoten permettent de plonger dans cet héritage culturel, mais aussi de profiter, selon la saison, du soleil de minuit ou des aurores boréales.

Archipel glacé

Fjords vertigineux

Bras d’émeraude

Les fjords norvégiens, formés par des millions d'années d'érosion glaciaire, vous réservent un spectacle époustouflant. Figures géologiques parmi les plus mémorables du globe, ils sont à eux seuls une part importante de l’identité norvégienne. Explorez les célèbres Geirangerfjord et Nærøyfjord, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Jalonnés par les plus beaux panoramas du pays, pénétrez le Sognefjord, le Hardangerfjord ou le Lysefjord, accessibles en bateau, en kayak, à pied ou en empruntant les routes panoramiques, qui vous promettent une expérience aussi unique qu’inoubliable.

Fjords vertigineux

Nos coups de cœur

Où souhaitez-vous partir ?

Accès rapide

Nos Voyages | Norvège

Nos Séjours | Norvège

2 offres

Nos Luxpériences® | Norvège

1 offre

Guide Pratique

Tous nos conseils pour bien préparer votre départ

Informations générales

Monnaie

La monnaie esr la couronne norvégienne.

Décalage Horaire

Il n’y a pas de décalage horaire.

Langue

La langue officielle est le norvégien.

Electricité

Les prises de courant sont les mêmes qu’en France.

Téléphone

Pour appeler la Norvège depuis la France, composer le 00 47 puis le numéro de votre correspondant.

Pour appeler la France depuis la Norvège, composer le 00 33 puis le numéro de votre correspondant (sans le 0 initial).

Formalités

Visa

Un voyage en Norvège ne nécessite pas de visa.

Passeport

Il vous faudra une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire.

Contacts utiles

Pour toutes urgences:

Police : 02800

Police Secours : 112

Pompiers : 110

Ambulances/Urgences : 113

Ambassade de France en Norvège:

Drammensveien 69

0244 Oslo

Tél. (47) 23 28 46 00

Avant de partir

Recommandations de voyage

Nous vous recommandons d’emporter avec vous une photocopie de vos documents (passeport, permis de conduire…). 

Nous vous recommandons également d’avoir en votre possession une carte européenne d’assurance maladie (CEAM), nominative et individuelle, donne droit à une prise en charge médicale (mais pas au rapatriement sanitaire) aux citoyens de l’Union européenne et aux Suisses. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie. Prévoyez au minimum un délai de 2 semaines pour la réception.

Dans sa valise

Prévoyez du matériel de montagne ainsi que de quoi vous protéger du soleil si vous allez skier, et des vêtements adaptés selon la saison à laquelle vous voyagez. N’oubliez pas vos chaussures de marche et les chaussettes adéquates pour les randonnées.

Savoir-vivre et tips

La Norvège est un pays nordique aux paysages époustouflants, aux fjords majestueux et à la culture riche. Explorez les fjords norvégiens, tels que le Geirangerfjord et le Nærøyfjord, pour des vues spectaculaires. Visitez les villes pittoresques d'Oslo, Bergen et Tromsø pour découvrir l'histoire norvégienne, ses musées fascinants et sa scène artistique dynamique. Dégustez la cuisine norvégienne en goûtant des plats comme le saumon, les boulettes de viande et les pommes de terre. Prenez le temps de faire de la randonnée, d'observer les aurores boréales, de pêcher, de skier en hiver et de découvrir les nombreuses activités de plein air offertes par ce pays nordique.

Quelques mots

Bonjour = Hallo
Au revoir = Ha det
Bonne journée = God dag!
Merci = Takk
Oui/non = Ja/Nei
S'il vous plait = Vær så snill
Esxcusez-moi = Unnskyld meg
Est-ce que vous parlez français ? = Snakker du fransk ?
Je voudrais commander un taxi = Jeg ønsker å bestille en taxi
L'addition s'il vous plait = Kan jeg få regningen vær så snill
Combien ça coûte ? = Hvor mye?

FAQ

Quand et où voir les aurores boréales ?

Entre fin septembre et fin mars, le ciel du nord de la Norvège s’assombrit dès le début de l'après-midi jusqu'au lendemain en fin de la matinée. Durant cette longue nuit de l’hiver arctique, les aurores boréales traversent fréquemment le ciel. Bien qu’il ne soit jamais garanti d’en voir, c’est un des endroits où vos chances sont les plus grandes.

Est-ce que je peux voyager avec des enfants en Norvège ?

Un voyage en Norvège est une expérience inoubliable pour toute la famille, quelle que soit la saison choisie. En hiver, profitez de promenades en traineaux à chiens, de randonnées à ski, de la luge et de la faune sauvage. En été, optez pour des activités comme la pêche, le vélo, le canoë ou la voile. Les Norvégiens sont habitués à accueillir les familles et offrent un voyage facile et agréable pour tous.

Quelle est la meilleure période pour découvrir la Norvège ?

Il n’existe pas à proprement parler de meilleure période pour partir en Norvège. Certains préféreront l’hiver pour s’adonner aux activités sur neige, d’autres apprécieront l’été pour les possibilités de randonnées, et d’autres encore partiront hors saison pour éviter la foule…

Quelle est la différence entre les régions nord et sud ?

Compte tenu de la longueur du pays, la Norvège présente des différences significatives en matière de paysages et de climat. Le sud offre de magnifiques côtes et un climat doux, l'est possède de vastes étendues de forêts, l'ouest est célèbre pour ses fjords et ses montagnes, tandis que le nord offre des paysages arctiques, profitant des aurores boréales en hiver et du soleil de minuit en été.

L'inspiration vous manque ?

filtrer par...

Pays

Inscrivez vous à notre newsletter

« Inspiré de vos rêves », voilà qui en dit long sur notre volonté d’aller plus loin dans la conception de voyages. Nos Travel Designers défrichent la planète à la découverte d'adresses confidentielles dans un cadre naturel grandiose et dont le concept ou l’architecture ne laissent jamais indifférents. Recevez notre sélection d'inspirations...
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

Les Eluxtravel

Créons votre voyage